–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

Comment entretenir votre polaire pour une durabilité maximale ? Conseils 90601339 m normal none

Comment entretenir votre polaire pour une durabilité maximale ?

Couvertures, plaids, vêtements, accessoires… la polaire est certainement l’un des textiles les plus confortables et agréables à porter. Fabriquée à partir de plastique recyclé, elle nécessite un entretien particulier. Lors du lavage, des milliers de particules de plastique pourraient se détacher du tissu. Si vous voulez le garder plus longtemps, il est ainsi conseillé de bien en prendre soin et de lire attentivement les consignes sur l’étiquette d’entretien. Découvrez les secrets pour conserver votre polaire et les choses à éviter pour ne pas l’abîmer.

Comment entretenir une polaire ?

Comment entretenir votre polaire pour une durabilité maximale ? Conseils 104696922 m normal none

Grâce à quelques astuces, vous pouvez assurer un bon entretien de vos polaires.

Le lavage en machine

Pour éviter que votre polaire ne se détériore, respectez quelques consignes d’entretien lorsque vous la lessivez. Lavez-la à la bonne température en machine. Le plus souvent, les polaires peuvent supporter un lavage à 30 °C. Cependant, lisez toujours les consignes sur l’étiquette de votre vêtement. Évitez les essorages trop forts. C’est mieux de la laver à l’envers avec une lessive douce. Pour minimiser autant que possible les dégâts, le nettoyage à sec est toujours recommandé.

Opter pour une lessive douce, c’est préférable pour bien entretenir un tissu polaire. N’utilisez pas des agents blanchissants ni des enzymes afin de préserver sa douceur et de ne pas endommager les fibres de la polaire. Le mieux est de se servir d’une lessive spéciale textiles délicats.

Lorsque vous lavez une polaire synthétique, utilisez des détergents doux et naturels ainsi que de l’eau fraîche. En procédant ainsi, vos vêtements restent dans un état neuf et moelleux. Si vous lavez un plaid en machine, traitez d’abord les taches avant d’insérer vos vêtements dans l’appareil. Laissez le savon agir durant une bonne dizaine de minutes pour faire disparaître les taches les plus récalcitrantes. Ne frottez pas le tissu, mais recommencez l’astuce autant de fois que c’est nécessaire.

Le lavage à la main

Si votre polaire est un peu sale et que vous ne voulez pas la passer à la machine, vous pouvez la laver à la main pour un meilleur entretien. Pour ce faire, versez un peu de détergent sur la tache. Puis, laissez agir durant 10 à 15 minutes. Évitez de frotter la tache. Après le rinçage, épongez la saleté à l’aide d’un chiffon. Ensuite, faites sécher à l’air libre. Pour ne pas décolorer votre couverture ou votre vêtement, n’utilisez pas de la javel lors de l’entretien.

Le séchage de la polaire

Sécher à l’air libre

Si vous voulez préserver le confort de votre polaire, séchez-la à l’air libre. Prenez une serviette propre et étendez-la à plat. De cette façon, elle ne risque pas de se déformer. Pour un séchage homogène, retournez-la de temps en temps. S’il s’agit d’une couverture, suspendez-la à une corde à linge et laissez sécher pendant quelques heures. N’utilisez pas un séchoir, car la chaleur excessive pourrait provoquer des bouloches.

Ne pas utiliser de sèche-linge

Vous savez probablement que le sèche-linge pourrait détériorer la polaire et la rendre moins douce. Préférez ainsi un séchage à l’air libre après l’entretien. Dans le cas où vous êtes pressé (e), vous pouvez utiliser un sèche-linge à basse température avec beaucoup de précautions. Ne la faites pas trop souvent pour ne pas réduire la durée de vie de votre polaire. Par ignorance, vous avez déjà peut-être lavé vos couvertures ou vos plaids à une température élevée. Ne vous inquiétez pas, le degré élevé ne réduit pas la douceur de votre polaire qu’après de nombreux lavages.

Le repassage de la polaire

La plupart des polaires n’ont pas besoin d’être repassées après l’entretien. Si vous avez besoin de le faire, assurez-vous que la température de votre fer à repasser est assez basse et qu’il soit sans vapeur. Pour ne pas abîmer les fibres, évitez le contact direct en plaçant un linge propre entre le fer et la polaire.

Grâce à ces astuces d’entretien, vous savez désormais comment conserver votre polaire dans un état irréprochable et comment prolonger sa durée de vie. En l’entretenant correctement, elle restera douce et confortable pour les années à venir.

Quelques astuces pour conserver la douceur de la polaire

Comment entretenir votre polaire pour une durabilité maximale ? Conseils 90601331 m normal none

Il existe bien des astuces pour garder une polaire douce et éviter l’apparition des bouloches et des peluches.

Protéger la polaire avec une housse de lavage

Lors de la lessive, votre polaire pourrait se frotter avec d’autres vêtements. Pour la protéger, utilisez une housse de lavage pour éviter la formation des bouloches et maintenir la douceur de la polaire. Afin d’éviter qu’elle ne se mélange avec le reste de votre linge, placez votre polaire dans la housse bien fermée avant de la mettre dans la machine à laver. Ne surchargez pas la machine pour qu’elle puisse bouger librement durant le lavage.

Éviter les frottements

Minimisez les frottements pour préserver la douceur, car ils pourraient abîmer les fibres de la polaire et générer des bouloches. La meilleure astuce d’entretien est de laver votre polaire avec des vêtements similaires. Ne la mélangez pas avec des tissus rugueux tels que le denim ou les serviettes éponges. Pour que les fermetures éclair et les boutons ne s’accrochent pas à la polaire, fermez-les bien.

Utiliser des balles de séchage

Les balles de séchage permettent de réduire les plis et les bouloches tout en adoucissant les vêtements durant le séchage. Leur rôle est d’assouplir les fibres de la polaire et de répartir uniformément la chaleur. Cela permet de conserver la douceur de votre polaire.

Prenez deux ou trois balles de séchage et placez-les dans le sèche-linge avec votre polaire et tous les autres vêtements. Grâce aux balles, les vêtements sont séparés pour accélérer le séchage. Néanmoins, vérifiez bien l’étiquette de votre polaire avant d’en utiliser puisque certains modèles ne conviennent pas à ce type de séchage.

Entretien d’une polaire, les erreurs à ne pas commettre

Certaines erreurs courantes sont à éviter lors de l’entretien pour garder une polaire le plus longtemps possible.

Laver la polaire très fréquemment

Vous ne devriez pas laver vos polaires aussi souvent sinon vous risquez de l’user prématurément et de le rendre moins doux. Lavez-les selon leur utilisation et votre niveau d’activité. Une polaire ne devrait être lavée qu’après 3 à 4 utilisations. Vous pouvez toutefois la laver si vous trouvez qu’elle est malodorante ou sale.

Pour l’aérer, il vous suffit de la suspendre à un cintre. Ce geste est indispensable pour diminuer les particules de plastique microscopiques qui se libèrent, un moyen pour prolonger la durabilité de vos vêtements.

Utiliser de l’eau de javel

Assez puissante, l’eau de javel pourrait abîmer les fibres d’une polaire. Le tissu peut ainsi devenir plus rêche et moins confortable après l’entretien. Vous pouvez utiliser une lessive douce qui est spécialement conçue pour les tissus délicats comme la polaire.

Utiliser des adoucissants, est-ce une bonne idée ?

Ne pensez pas que l’utilisation d’un adoucissant est une bonne idée. Ce produit pourrait altérer les propriétés isolantes de votre polaire et abîmer les fibres. Tout comme l’adoucissant, l’assouplissant va obstruer la fibre polaire et réduit par la suite son pouvoir isolant. Si vous voulez dulcifier votre polaire, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage.

Abuser du fer à repasser

Si vous utilisez le fer à repasser de façon inappropriée, vous allez endommager certainement votre polaire. Ainsi, lorsque vous la repassez, assurez-vous que la température soit la plus basse. Utilisez le réglage pour les tissus synthétiques. Une température assez élevée pourrait faire fondre les fibres de polyester de la polaire et elle pourrait devenir rêche. N’appuyez pas trop fort sur le fer. Ne repassez pas la même zone durant longtemps. Si vous insistez sur certains endroits, vous risquez de déformer le tissu et des marques de brûlure vont apparaître. Pour que la chaleur n’agisse pas directement sur la polaire, utilisez une pattemouille qui est un tissu fin et humidifié.

En évitant ces erreurs lors de l’entretien, vous pouvez conserver la douceur de votre polaire et la garder dans de bonnes conditions durant de longues années. Pour optimiser les résultats, suivez bien les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette de votre polaire.

Bien choisir une polaire de qualité

Les polaires sont des merveilleuses douillettes qui nous procurent une sensation exceptionnelle. Si vous voulez la faire perdurer, il est important de choisir la meilleure qualité. Voici les types de polaires que vous pouvez choisir sur le marché.

  • La laine polaire : obtenue à partir des fibres de la toison des moutons, elle est dotée d’une grande capacité d’isolation thermique. Elle se caractérise aussi par sa respirabilité singulière.
  • Les polaires en fibres synthétiques : souvent en polyester, elles fournissent une bonne isolation thermique.
  • Les polaires en polyester recyclé : conçues à l’aide de bouteilles en plastique recyclées, elles sont faites pour les personnes soucieuses de l’environnement.
  • Les polaires en microfibres : l’isolation qu’elles offrent est inégalable. Plus douces et légères par rapport aux polaires classiques, elles sont parfaites pour retrouver la douceur ultime.
  • Les polaires en coton : hypoallergéniques et plus naturelles, elles fournissent une douceur et un confort hors du commun. Elles sont en revanche moins performantes en termes d’isolation thermique. En revanche, elles se sèchent plus rapidement que les polaires en polyester.
  • Les polaires en bambou : confectionnées avec de fibres de bambou, elles sont écologiques, douces, hyppoallergéniques et durables. Elles sont connues pour leurs propriétés antibactériennes.

Prendre en compte les critères de choix d’une polaire

Comment entretenir votre polaire pour une durabilité maximale ? Conseils 188508606 m normal none

Avant de choisir un vêtement, une couverture ou un plaid en tissu polaire, prenez en compte quelques critères pour faire le meilleur choix.

Le grammage

Le grammage d’une polaire correspond à son poids au mètre carré. S’il est élevé, la polaire est chaude et épaisse. Avec au moins 200 g/m2, elle offre une douceur optimale.

L’épaisseur et poids

Ces deux éléments influent sur le pouvoir isolant et la chaleur fournie par la polaire. Choisissez les polaires épaisses pour affronter les grands froids. Celles qui sont plus légères sont parfaites pour les activités sportives.

L’origine du polyester

Portez une attention particulière sur la qualité du polyester avec lequel la polaire a été conçue. Préférez les polaires en polyester de haute qualité. En effet, elles sont plus résistantes et peuvent conserver leur douceur sans difficulté. Les éco-responsables feront mieux de se tourner vers les polaires en polyester recyclé.

Remédier immédiatement aux problèmes avec les polaires

Bien que la plupart des polaires aient subi un traitement anti-boulochage, ce problème est parfois inévitable. Cela est dû aux frottements et aux lavages répétés. Les enlever une à une avec la main ou avec une pince à épiler serait fatigant et long. Vous pouvez peigner et brosser votre polaire de manière délicate. Servez-vous d’un peigne fin ou d’une étrille pour chien. La brosse adhésive pour enlever les poils d’animaux peut aussi fonctionner. Vous pouvez également utiliser un rasoir.

Il peut arriver que les polaires, même toutes propres, retiennent encore une légère odeur de transpiration. Dans ce cas, accrochez-les sur un cintre et placez-les près d’une fenêtre entre-ouverte. Le plus souvent, cette technique suffit pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Lorsque vous avez lavé votre polaire à une température trop élevée ou que vous avez utilisé un adoucissant, vous pourriez sentir des odeurs désagréables. Pour les ôter, faites-la tremper dans un litre d’eau de mélange d’eau froide et de vinaigre.

icon livraison

LIVRAISON SUIVIE

Toutes nos commandes sont assurées. Suivi livraison et colis remis contre signature.

PRODUITS HAUT DE GAMME

La traçabilité et la qualité de nos produits sont assurées de la production à la livraison.

PAIEMENT SÉCURISÉ EN SSL

Tous les paiements sont sécurisés et soumis aux normes européennes.

ASSISTANCE 5J/7 - 8H/17H

Besoin d’aide ? Une question ? Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

0