–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

Comment choisir la polaire parfaite pour homme ? Conseils 214151459 m normal none

Comment choisir la polaire parfaite pour homme ?

Nombre de questions peuvent se poser au moment de choisir une polaire, cette pièce incontournable en hiver. En effet, avant d’acheter une polaire homme, il faudra établir des critères qui repondent à vos besoins. Sachant qu’il existe plusieurs types de polaires, la sélection va se faire en fonction de quelques paramètres. Il y aura la fréquence d’utilisation, l’activité physique à pratiquer avec la polaire, les caractéristiques techniques ainsi que le design. Effectuer un comparatif peut aussi vous aider à choisir la polaire homme idéale pour vous.

Connaitre les différents types de polaires

Comment choisir la polaire parfaite pour homme ? Conseils 212765374 m normal none e1702640546285

Puisqu’il existe une grande variété de polaires, il n’est pas toujours aisé de choisir ce qui convient le mieux. Pour y arriver, le choix doit se baser sur divers critères. Un grand nombre de paramètres doivent aussi être pris en compte pour réussir le choix.

Pull, veste, gilet, etc. : la présentation est primordiale

La première manière de réussir le choix d’une polaire homme est de considérer sa coupe. Selon l’utilisation prévue, vous pouvez opter pour une veste, un gilet, un sweat, un blouson, etc.

La veste polaire

Quelle que soit la marque que vous préférez, dans chaque collection de vêtements en polaire homme, il y aura toujours des modèles en veste. Cette version s’adapte à n’importe quel événement et peut être porté pour les activités professionnelles et ludiques.

Le gilet polaire

Ce modèle sans manches est surtout apprécié par les professionnels qui souhaitent trouver plus d’aisance dans leur vêtement. Il permet d’exécuter facilement chaque tâche tout en apportant le confort et la chaleur.

Le blouson en polaire homme

Pièce idéale pour se protéger du froid, le blouson en polaire est un must have pour tous les hommes. Vous en aurez toujours besoin dès lors que la température commence à baisser. Il peut être porté pour n’importe quelle occasion, mais c’est son design et sa couleur que vous devez choisir selon les évènements.

Le pull zippé en polaire

Ce modèle est également un incontournable parce qu’il convient à toutes les occasions. Que ce soit pour une sortie en plein air, pour des activités professionnelles ou des circonstances demandant des tenues plus habillées. Encore une fois, c’est par rapport à l’esthétique qu’il faudra bien choisir selon la situation.

Les spécificités du vêtement polaire

Pour chaque modèle, il y aura des caractéristiques à privilégier en dehors de la coupe. Bien entendu, la taille de la polaire homme doit correspondre à celle de votre corps pour assurer un meilleur ajustement. Afin d’éviter que la chaleur ne s’échappe, la polaire doit être le plus près du corps possible. Pour les activités qui demandent plusieurs mouvements, l’idéal est d’opter pour une polaire dotée de cordon d’ajustement au niveau de la taille et des poignées.

Par ailleurs, dans le but de réguler la température en cas d’activité physique intense, les polaires qui s’ouvrent à moitié ou entièrement en zip sont plus pratiques. Cette version peut être disponible en multiples modèles. Et dans le cas où vous aurez besoin de protéger votre tête, vous pouvez aussi choisir une polaire dotée d’une capuche. Puis, pour une polaire homme à mettre sous un autre vêtement, la présence d’un col montant est conseillée.

En outre, la poche est l’un des accessoires les plus recherchés sur ce type d’habit. Que ce soit avec une veste, un sweat ou un gilet, les poches sont toujours très pratiques. Cela permet à la fois de rajouter un surplus de chaleur et de ranger des effets légers. Préférez les poches en filet si vous souhaitez moduler votre température.

Choisir la densité de la matière polaire

Comment choisir la polaire parfaite pour homme ? Conseils 147220600 m normal none

Choisir sa polaire homme idéale, c’est savoir reconnaitre le bon grammage. En l’occurrence, il existe trois grandes catégories de polaires. Il est important de savoir que la densité du tissu permet d’indiquer le degré de chaleur qu’elle apporte. Le grammage est donc indiqué sur chaque polaire homme afin de déterminer si le vêtement est conçu pour le grand froid ou les chaleurs moins intenses.

La polaire fine de 100 g/m²

Aussi connu sous le nom de micropolaire ou lightweight, ce tissu fin figure dans la catégorie des polaires ultralégères qui conviennent à l’automne ou à la saison moins froide. Si vous préférez le porter tout de même en hiver, il est indiqué de le mettre en superposition avec d’autres hauts. Toutes les polaires dont la densité est moins de 200 g/m² entre déjà dans ce classement. Il est ainsi primordial de savoir consulter l’étiquette avant de procéder à l’achat de votre polaire homme afin d’éviter la confusion.

La particularité de la polaire fine est qu’elle est plus respirante par rapport à celle qui est épaisse. Elle peut donc être très utile en toute saison parce qu’elle permet d’optimiser le confort thermique du corps. C’est la polaire homme la plus adaptée aux activités intensives telles que le jogging ou le vélo.

La polaire intermédiaire de 200 g/m²

Disposant d’une densité comprise entre 200 à 290 g/m², il peut aussi être identifié sous le nom de Midweight sur l’étiquette. Cette polaire homme est assez polyvalente parce qu’elle convient à toutes les saisons. En fonction de la température, vous avez le choix de le porter à l’extérieur ou en couche intermédiaire de vos habits. Si la chaleur tourne autour de 10 °C, il est tout à fait possible de l’exposer à l’extérieur. Toutefois, pour une température allant de 0 à 5 °C, l’idéal est de l’utiliser comme supplément à vos tenues d’hiver.

La polaire épaisse de 300 g/m²

Allant au-delà de 300 g/m², la polaire est déjà considérée comme étant une tenue d’hiver. Il peut encore y avoir des sous-catégories avec ce type de polaire :

  • la polaire de 300 g/m²,
  • la polaire de 350 g/m²,
  • la polaire de 380 g/m²

Avec certaines marques, ce genre de polaire homme est identifié en heavyweight. Elle apporte un maximum de chaleur et est conçue pour affronter la grande chaleur hivernale. Pour ce qui est de la densité, encore une fois, c’est votre activité physique qui va déterminer celle qui convient le plus. À noter que plus sa densité est élevée, plus la polaire est lourde. Ce qui implique que son poids aura un impact sur vos mouvements et le confort apporté. Ce modèle de polaire homme est également moins respirant et il faudra modérer les activités en la portant afin d’éviter le manque d’air au niveau de la partie supérieure du corps.

Tenir compte de l’événement pendant lequel la polaire sera porté

Comment choisir la polaire parfaite pour homme ? Conseils 33303975 m normal none

La polaire est une tenue polyvalente qui peut être portée en toute circonstance ; que ce soit pour un événement plus décontracté, plus classe ou professionnel. En dehors de ces occasions, votre préférence joue aussi un rôle primordial dans cette étape. Seulement, le goût doit toujours aller de pair avec la considération de votre morphologie.

Une polaire homme au quotidien

Rappelons encore que la polaire est un vêtement standard qui peut être pratique à tout moment. Il existe ainsi des modèles de polaire homme conçus pour la maison. C’est la version non-sportive qui convient ici. Cette polaire est assez légère parce que vous êtes déjà équipé pour optimiser le confort thermique dans votre logement. Vous n’avez donc pas besoin d’opter pour une polaire épaisse pour rester chez-vous, car le grand froid ne risque pas de vous attaquer. Il est toujours recommandé de se tourner vers les modèles plus respirants afin de respecter votre confort. Sweat à capuche léger, veste ou pull à col montant, tout peut marcher tant que vous êtes à l’aise et confortable dans votre polaire homme.

Une polaire pour le travail

Pour aller travailler, vous pouvez parfaitement trouver une polaire homme qui respecte votre style vestimentaire. Dans le cas où la tenue de travail demande un code particulier, la polaire peut être utilisée et c’est à vous de sélectionner l’esthétique qui convient le plus à votre situation. Après, tout peut aussi dépendre du genre de poste que vous occupez. Pour un emploi en intérieur, assis sur un bureau, vous pouvez vous tourner vers la polaire similaire à celle qui est non-sportive. Elle est confortable et apporte assez de chaleur pour vous aider à avoir un maximum de bien-être.

Par ailleurs, pour les postes qui demandent un déplacement à l’extérieur, c’est en fonction de l’intensité de l’activité physique effectuée que vous devez sélectionner votre polaire homme. Comme pour le cas de la polaire prévue pour une activité en plein air, la légèreté du tissu est de mise parce que c’est ce qui permet d’avoir plus d’aisance dans vos mouvements.

Une polaire homme pour les événements spéciaux

Pour les sorties en famille, entre collègues ou entre amis, pour les occasions plus habillées et pour les circonstances qui demandent plus de soin dans la tenue, il existe déjà des versions de polaires adaptées. Avec une forme plus ample, la polaire vous offre une grande liberté dans vos mouvements. Toutefois, assurez-vous que cette coupe convienne à l’événement auquel vous assistez.

Il est important de noter que ce design correspond à ceux qui disposent d’une morphologie en A ou en H.
Dans le but de mettre en valeur votre corps avec votre polaire, vous pouvez privilégier son esthétique. Ici, le plus pratique est d’opter pour une polaire homme plus ajustée. Ce modèle correspond à ceux qui préfèrent porter des vêtements près du corps. Cela permet de valoriser la silhouette tout en étant à l’aise et confortable. Puisqu’il s’agit ici d’une polaire assez légère, la troisième couche des habits doit être épaisse. De cette manière, votre tenue sera complète.

Une polaire sportive

Pour effectuer aisément les sports d’hiver dans le confort, la polaire homme est un incontournable. Ski, randonnée, alpinisme, escalade, etc., toutes les activités sportives destinées à la saison froide peuvent être réalisées avec de la polaire. Et soulignons que toutes les autres saisons de l’année sont aussi concernées et non pas uniquement l’hiver. Seulement, pour l’hiver, il faudra ajouter un surplus d’équipement au moment d’exécuter les mouvements afin d’optimiser la sécurité. C’est justement pour cette raison que la polaire est le vêtement le plus pratique.

Votre style vestimentaire peut définir le choix final de votre polaire homme. Après, pour un habit sportif, les détails techniques tels que les poches, la fermeture, la présence ou l’absence de capuche et les cordons peuvent apporter une grande différence. Ce qui implique qu’il est essentiel de tenir compte de ces caractéristiques spécifiques avant l’achat.

Pour conclure, dans le dressing de chaque homme, la polaire est un incontournable. C’est une pièce qui peut vous accompagner n’importe où et pour n’importe quelle occasion. Seulement, avant de sélectionner une polaire homme qui convient à votre situation, vous devez prendre en considération certains paramètres.

Pour quelle utilisation avez-vous réellement besoin de la polaire ? La réponse à cette question permet d’encadrer votre choix afin que vous puissiez rentabiliser votre investissement grâce à votre satisfaction. Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser votre polaire en fonction de vos besoins et de vos préférences. Alors, dans le cas où vous n’arrivez pas à choisir la polaire qui vous correspond vraiment, c’est la meilleure option à prendre.

Désormais, vous avez une idée précise sur la manière de choisir correctement votre polaire. Alors, comment comptez-vous procéder pour dénicher la meilleure polaire ? Partagez vos conseils pour aider les autres à réussir leur choix !

icon livraison

LIVRAISON SUIVIE

Toutes nos commandes sont assurées. Suivi livraison et colis remis contre signature.

PRODUITS HAUT DE GAMME

La traçabilité et la qualité de nos produits sont assurées de la production à la livraison.

PAIEMENT SÉCURISÉ EN SSL

Tous les paiements sont sécurisés et soumis aux normes européennes.

ASSISTANCE 5J/7 - 8H/17H

Besoin d’aide ? Une question ? Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

0